L'INTERVIEW DU LUNDI - Constant, un boulonnais sur le point de lancer son réseau social !

Ce lundi 9 janvier 2017 sur BoulogneLifeStyle.com, faites la connaissance de Constant Druon. Cet adolescent rêve de lancer son réseau social ! Et rien ne l'arrêtera puisque le site, YATT, est actuellement en construction ! Un lancement qui devrait voir le jour avant la fin de l'année 2017. Pourquoi vouloir créer un nouveau réseau social ? Constant Druon en dit plus aujourd'hui sur BoulogneLifeStyle.com

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Constant Druon. J’ai 17 ans.


D'où viens tu ? 

Je suis originaire de Audembert.

 

Que fais tu dans la vie ?

Je suis actuellement en terminale au lycée Nazareth Haffreingue à Boulogne-sur-mer. Je suis passionné d’informatique et de nouvelles technologies.

 

Pourquoi vouloir lancer ton propre réseau social ?

Comme chacun d'entre nous j'utilise les réseaux actuellement populaires : Facebook, Twitter, et autre Snapchat. Néanmoins, je me suis très rapidement rendu compte qu'au lieu de nous rapprocher, ils nous isolent. Au lieu de faire reculer la solitude, ils l'alimentent. A quelques rares et marginales exceptions près, c’est chacun dans sa bulle, chacun pour soi. 
En fait, nous sommes enfermés dans un monde virtuel en opposition avec l'essence même de cet animal social qu'est l'homme. 

 

C’est précisément ce qui m'a motivé à créer yatt, un réseau social qui nous rapprochera chaque jour de notre environnement, de nos proches.

 

L'INTERVIEW DU LUNDI - Constant, un boulonnais sur le point de lancer son réseau social !

Qu'est ce qui va le différencier des autres réseaux sociaux ?

En plus de nous rapprocher au quotidien des choses qui comptent vraiment. Yatt à pour ambition de faire gagner du temps à ses utilisateurs. En effet, au quotidien, nous perdons un temps précieux, un temps perdu à jamais, un temps que nous ne pourrons jamais rattraper… C’est pourquoi avec son calendrier, yatt permet d’optimiser le temps. 

 

De plus, avec son « organisation moléculaire » des groupes et pages, il n’a jamais était aussi rapide et naturel d’interagir avec son entourage. Enfin le respect de la vie privée, la protection des données ainsi que la fiabilité des informations mises en lignes sont d’autres points fondamentaux de ce nouveau réseau social. 

 

Yatt, c’est une longueur d’avance sur ce que le public connaît déjà. Son interface spectaculairement intuitive offre aux utilisateurs l’équilibre parfait entre contenu et design. C’est  aussi un ensemble de fonctionnalités, qui ensemble forment un engrenage. Ce dernier offre une organisation parfaite du contenu et du temps. Tous ces éléments permettront à yatt de se différencier des autres réseaux sociaux.


Une date de lancement est-elle prévue ? 

Pour l’instant, il n’y a pas encore de date fixe. Yatt est encore en phase de création… J’espère tout de même pouvoir lancer yatt d’ici la fin de l’année 2017.

 

Que compte tu faire après ton bac ? 

Après le bac, j’aimerais partir en école d’ingénieur et me spécialiser dans le développement informatique.

 

Qu'as tu as dire à celles et ceux qui comme toi veulent créer des choses mais n'osent pas ?

Il n’y a aucune appréhension à avoir, il faut simplement se lancer. Je suis de ceux qui pensent que dans la vie il n’y a rien à perdre. Quelque soit votre passion, il y a tant de chose à créer ! En deux mots: lancez-vous !

 

Le site est déjà accessible à cette adresse : http://www.yatt-website.com/

Retour à l'accueil